dimanche 25 septembre 2005

Champagne pour tout le monde (samedi soir)

Je suis brisé, allongé sur le canapé avec l'ordi devant moi. Grosse soirée hier soir, qui après avoir commencé de traviole s'est plutôt bien terminée.
20H00, apéro chez des amis, 21H30, on tente de rentrer dans la cour des Beaux-Arts de Toulouse où Olivier Mellano joue sur une projection de "L'aurore" de Murnau programmation des Nuits Nomades "Printemps de Septembre". Impossible de passer, trop de monde à l'intérieur (en fait ils ne laissent rentrer que 200 personnes, ils pourraient en caser presque 100 de plus). On discute avec le Service d'ordre "C'est un copain à moi qui joue"...Que dalle...On sait qu'après minuit y'a une soirée privée sur carton dans l'école des Beaux-Arts avec Champagne à gogo.Quelques coups de fils, un peu de metro pour aller dans une soirée foirée en attendant, on revient aux Beaux-Arts et on rentre dans le pays des Vip's. Je croise tout plein de monde, essentiellement des Toulousains, quelques Parisiens, plein de têtes connues...Champagne à flots, je suis avec la bande D'Alaplage et Béatrice, on boit, on boit, ce sont d'autres copains qui mixent, un peu de R'n'B (Amerie, mon tube de l'été), on danse, on s'asperge de Champagne POP. Tout le monde est ultra pété, c'est assez drôle car il y a aussi plein de gens qui sont d'habitude plus effacés, plus dignes. Là, ça part joyeusement en vrille...Je finis par retrouver Olivier Mellano (ça faisait deux jours que le cherchais, j'avais pas son # de portable...) On va dans leur loge, on discute, on discute et il est déjà 3H30, un mec de la sécu nous met dehors...On part pour aller se finir dans un bar, on passe devant le chat d'oc, haut lieu Cold wave-gothique et on tombe sur Théo Hakola en terrasse, on s'incruste avec Olivier jusqu'à 5H00 du matin, on discute avec lui, il est ici pour produire un groupe, on dit du mal de plein de monde et aussi du bien, je lui dit que Passion Fodder a été très important pour moi et que leur concert à Toulouse en 88 avec Suicide est un des meilleurs concerts auquel j'ai assisté.
Il est 5H30, je dis au revoir et rentre à pied en titubant un peu...Merde, j'ai oublié de prendre le # de portable d'Olivier...

Aucun commentaire: